Précédente Suivante
 

Crédit photo Audrey Loze

Pour 4 personnes - temps de cuisson 10 à 15 minutes

Ingrédients

Saumon
- 4 filets de saumon (200g chaque) avec la peau
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- La pincée Nº5

Marche à suivre

1. Saupoudrer quelques pincées de La pincée Nº5 sur les filets de saumon.

2. Sur un feu moyen fort, chauffer de l'huile dans une poêle, dorer le saumon côté chair pour obtenir une couleur caramélisée. Au bout d'1 à 2 mn, le saumon se détache facilement de la poêle, la chair est dorée, le tourner.

3. Poursuivre la cuisson doucement 8 à 12 minutes (tout dépendant l'épaisseur des filets et le type de cuisson recherchée.) La peau devient croustillante. Le saumon est cuit lorsque la chair cède sous la pression du dos d'une cuillère. Saupoudrer au goût La pincée Nº5 au moment de servir.

Ingrédients

Légumes
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive - 1 oignon émincé - 3 gousses d'hachées - ½ poivron vert coupé en petits dés - ½ poivron rouge coupé en petits dés - ½ aubergine de taille moyenne coupées en petits dés - 3 courgettes de taille moyenne coupées en petits dés - 3 tomates, retirer la peau en plongeant les tomates dans l'eau bouillante 1 minute, retirer les pépins, couper la chair finement - 2 branches de thym - 1 branche de romarin - La pincée Nº5 au goût

Marche à suivre

1. Dans une grande casserole, sur un feu moyen-fort, chauffer l'huile, faire suer les oignons. Une fois transparents, ajouter les poivrons et l'ail.

2. Au bout d'une minute ajouter les dés d'aubergine. 3 minutes plus tard, incorporer les courgettes les cuire 2 minutes, puis déposer les tomates, mélanger le tout, saupoudrer de 3 pincées de La pincée Nº5 et les herbes aromatiques. Couvrir, baisser le feu, laisser mijoter 4 à 5 minutes.

3. Goûter et ajuster l'assaisonnement, saupoudrer au goût de La pincée Nº5 au moment de servir.