Qui n’aime pas les Brownies ? On s’entend qu’on raffole tous du chocolat fondant de ce dessert décadent. Et nous, notre recette, on l’aime humide et bien moelleuse.
Le mélange Boisée au poivre, sapin baumier et à la canneberge du Québec se marie très bien avec les notes de cacao et la texture onctueuse du dessert. La recette est inspirée d’un désir de remplacer la farine dans les Brownies. On a tenté cette fois-ci une base d’haricots noirs, riches en fibres et en protéines. Ainsi, on a fait tremper nos légumineuses sèches la veille, et on a pu les incorporer à la recette le lendemain.
Laissez les morceaux dans un plat hermétique sur le comptoir, et après trois ou quatre jours, réfrigérez-les. Mais on serait étonnés qu’il en reste encore …
Ce qu’il vous faut
· 2 tasses d’haricots noirs
· 3 œufs
·1/8 tasse d’huile de coco
· ½ tasse de sucre
· ½ cuillère à thé de sel
· ½ cuillère à thé de bicarbonate de soude
· ¼ tasse d’éclats de cacao fraichement moulus
· 1/3 tasse de chocolat végétalien 40% cacao grossièrement haché
· 1 cuillère à table de miel
· 2 cuillères à table de beurre de noisettes et d’amandes
· 1 cuillère à thé de vanille
· ½ tasse de chocolat noir 70% grossièrement haché
· 1 ½ cuillère à thé d’épices La pincée Boisée
La marche à suivre
Au robot culinaire, mélanger tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une texture lisse, exceptés le chocolat noir 70% et les épices La pincée Boisée. Beurrer un moule carré de 10 po de côté. Étendre la préparation. Parsemer le chocolat noir 70% grossièrement haché et saupoudrer d’épices La pincée Boisée. Cuire au four à 350 °F (180 °C) pendant 20 à 24 minutes.
Laisser refroidir. Couper.
Bon appétit !